×

Artiste Africain : Wole Awolola

Artiste Africain : Wole Awolola

L’artiste Wole Awolola évolue dans le gospel et est un chrétien chevronné. Il est coorganisateur des prestigieux « African Gospel and Media Awards » et a reçu quelques récompenses lui-même, dont le « Gospel Touch UK Artist of the Year 2018 ».

Il est né dans une famille de musiciens où son parcours musical a commencé. Il a chanté avec ses parents et ses 4 frères et sœurs tous les soirs comme un rituel avant de se coucher, mais aussi tous les dimanches à l’église en chantant dans la chorale.

Bien des années plus tard, à l’âge de 16 ans, il devient chef de chœur et le dirige pendant 2 ans. Au fil des ans t à mesure qu’il mûrit en tant qu’individu et chanteur, il perfectionne son propre style musical.

 

« Iyanu » est le tout premier morceau afrobeat de Wole Awolola et produit par le producteur nigérian : Femi Olajide alias Mr Eff. Sur celui-ci il chante en duo avec un autre appeur chrétien : Snatcha.

Cette chanson est un remake contemporain d’un vieux refrain yoruba que Wole a appris à chanter avec sa famille et à l’église.
« Iyanu » signifie « Merveilleux » en yoruba (dialecte africain).

 

D’ailleurs l’artiste dit :

« La chanson parle simplement de Dieu mais également des merveilles simples de la vie : les planètes, les habitants, les lois de la nature, la systématique synchronie du cycle de la vie, etc.

Ils sont tous parfaitement équilibrés par celui qui les a créés et les a commandés : Dieu ! »

 

 

/!\ Soutenons nos artistes Congolais (et Africains) de leur vivant ! /!\

© Les Merveilles du Congo Brazzaville – par Emma Feron