×

Artiste Africain : Joe Fellaga

Artiste Africain : Joe Fellaga

La nouvelle vidéo de l’artiste Joe Fellaga, intitule « Philtre d’Amour » montre certains des meilleurs endroits de Leeside. Mais le racisme occasionnel dans les rues de Cork, durant son séjour dans la ville, n’a pas toujours été une expérience aussi agréable.

 

Bell’s Field est depuis longtemps un site privilégié pour les séances photo à Cork. La zone de verdure au sommet de Patrick’s Hill donne accès à un toile de fond spectaculaire du côté nord de la ville.
Le dernier artiste à utiliser le champ le plus photogénique de la ville est le rappeur Joe Fellaga.

Avec deux couples noirs dans la vidéo, et l’artiste rappant dans Français, on a l’impression d’une représentation très 21ème siècle d’un nouveau multiculturalisme à Cork.

 

Bien que le film musical ne soit pas ouvertement politique, le jeune homme de 32 ans dit que ses pensées ne pouvaient s’empêcher de se tourner vers le mouvement Black Lives Matter lors du tournage de la vidéo.

Je pense que nous devons avoir des représentations positives des gens Noirs à l’écran. Pas seulement comme des gangsters ou quoi que ce soit, mais simplement comme des couples gentils qui s’aiment les uns les autres et qui vivent une vie normale.

 

L’artiste crédite sa sœur Clara, dont les chœurs peuvent être entendus sur certains de ses morceaux sur des notes de rnb et de soul. Ajoutez à cela une production du beatmaker End2nd.

 

 

/!\ Soutenons nos artistes Congolais (et Africains) de leur vivant ! /!\

© Les Merveilles du Congo Brazzaville – par Emma Feron