Artiste Africain : Angelo Rascool

Artiste Africain : Angelo Rascool

Auteur-compositeur-interprète, l’artiste Angelo Rascool est originaire du Bénin et vie actuellement dans la ville Le Mans en Sarthe (France).

L’art et la musique le tiennent debout depuis sa tendre enfance. Enfant battu, la musique et le dessin lui étaient interdits. Son père finira par le chasser et Angelo vivra dans la rue.

Après mille aventures qui le conduiront en Argentine, Panama, Miami, Londres nous le retrouvons au Mans. Le fil conducteur de sa vie ? La musique et la peinture (Angelo est un redoutable artiste peintre !).
Son histoire est si exemplaire qu’un documentaire est en préparation.

Angelo Rascool chante le reggae, le ragga-muffin, le roots, le blues et la musique traditionnelle du Bénin. Les paroles de ses textes sont écrites en Fon (dialecte du Bénin), en français ou en anglais.

Il a sorti en auto-production un album CD en 2019 « I Have Something » avec son groupe Jamafrica. Dans ses cartons se tiennent prêts à sortir deux autres albums !

Le label brésilien Milenar vient d’inviter Angelo Rascool sur une très beau projet collectif.

 

/!\ Soutenons nos artistes Congolais (et Africains) de leur vivant ! /!\

© Les Merveilles du Congo Brazzaville – par Emma Feron

 

 

 

A propos

Le site LMCB (initiales de ''Les Merveilles du Congo Brazzaville'') a été créé par l'artiste et entrepreneur EMMA FERON en 2020, dans la volonté d'aider les artistes d'origine congolaise (République du Congo, aussi appelé Congo Brazzaville) mais aussi des artistes africains pour promouvoir leurs créations artistiques à petit prix : - musique/vidéo/arts-plastiques/danse/etc. Il existe également des playlists Spotify et Youtube du même nom. Soutenez les artistes congolais (et aussi africains) de leur VIVANT !

Tagués avec : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.