Artiste Congolais : Manu Le Coq
Manu Le Coq est un artiste français né en 1996, d’origine congolaise. Natif de la banlieue Parisienne (Villeneuve-Saint-Georges située dans le département du Val-de-Marne) et vivant aujourd’hui à Lille dans le Nord.
Il a été bercé depuis tout petit par la musique congolaise et la danse.
L’expérience de la scène et du grand public n’est pas une nouveauté pour Manu, car c’est de là que tout a commencé.
Le 16 Août 2017 en participant à la réalisation de la première partie du concert de Aya Nakamura à Lille.
Tout en continuant sur sa lancée, Le 2 Décembre 2017, à Lille, à l’occasion du concert de Hiro, il réalise alors la première partie du concert de l’artiste avec succès.
Juillet 2018, c’est un tournant pour sa carrière, mais aussi pour son expérience artistique et personnelle. Manu s’envole, destination la République Démocratique du Congo (RDC). Durant ce mois, plusieurs concerts sont organisés et le public congolais découvre alors l’artiste.
Sur la scène certes mais notamment sur le petit écran, avec des passages en télévision qui lui permettent de se promouvoir.
Le retour en France donne suite à une succession de projets fructueux, Manu comptabilise alors plus de 9 clips depuis janvier 2018.
Découvrez son nouveau single « Ma Chérie » titre phare de son EP « Fusion », qui met en lumière cette fusion entre le HipHop et la musique Afro. Fusion également entre la langue française et le lingala.
/!\ Soutenons nos artistes Congolais (et Africains) de leur vivant ! /!\
© Les Merveilles du Congo Brazzaville – par Emma Feron
Laisser un commentaire