Artiste Africain : Mike Shining
Né à Kinshasa dans les années 80’, l’artiste Mike Shining émigre en Belgique avec ses parents dès l’âge de 2 ans. Il fait ses premières expériences musicales en chantant dans les choeurs de l’église où son père officie en tant que pasteur.
Il se découvre très tôt une passion pour la musique, ce qui pousse ses parents à l’inscrire très jeune à des cours de solfège et de guitare classique.
Parallèlement, son goût prononcé pour la lecture révèle progressivement un don d’écriture. Ses textes sont appréciés par ses professeurs de français et certains de ses vers sont publiés dans le journal de l’école secondaire qu’il fréquente alors.
L’artiste congolais évoluant dans le rap et le gospel, annonce la sortie de son nouveau single « Au-delà de mes forces », en featuring avec DaddyFlow. Celui-ci sera présenté dans son podcast « Zone Shining » et disponible sur les plateformes de téléchargement et de streaming en ligne depuis le 3 février 2022.
Dans le titre, les deux artistes se confient sur les différentes difficultés de leur vie, de leur parcours. C’est une invitation à se dépasser, à ne pas s’arrêter à nos défaites et nos combats personnels, puisque nous avons les moyens de dépasser ces épreuves avec la foi que quelqu’un au dessus de nous nous aide, et ne permet pas que les difficultés de ces épreuves aillent « au-delà de nos forces ».
Après avoir repoussé à cause du Covid 19, l’artiste Mike Shining a sorti son nouvel album intitulé « Toujours en vie » en avril 2022. Il
comportera des featuring avec des artistes d’horizons différents.
/!\ Soutenons nos artistes Congolais (et Africains) de leur vivant ! /!\
© Les Merveilles du Congo Brazzaville – par Emma Feron
Laisser un commentaire