Artiste Africain : Ligeh Moneh
Son pseudo, prononcé « lidjé monè » vient de son prénom original Nelli-N’guéré. Se faisant appeler à ses débuts « Nelli-G », mais ne voulant faire de l’ombre au fameux rappeur Nelly, l’artiste se rebaptise Ligeh Moneh.
L’artiste Ligeh Moneh, en collaboration avec la diva protéiforme Indy Eka et la crooneuse Lady Shaï, soulève une interrogation fondamentalement simple : quelle qu’elles soient, et quoi qu’elles fassent, « qu’est-ce que nous serions sans elles ? »
A PROPOS DE L’ALBUM ET DEMAIN(?)
Empreint d’une expérience et d’une maturité certaine, c’est en tant que père de famille que Ligeh Moneh revient avec un nouvel LP, dressant cette fois un constat du monde qui nous entoure et que l’on s’apprête à laisser aux générations à venir. Une nouvelle fois poète et sincère, il s’interroge sur le monde dans lequel on vit et les faits d’actualités qui marquent un tournant de notre temps : tel que la place de la femme, des migrants ou du rêve dans notre société moderne …
En collaboration avec ses enfants, les premiers concernés par le monde de demain, Ligeh pose un certain nombre de questions et dresse un constat sur nos comportements et décisions d’adultes « responsables ».
Auxquelles sa progéniture répond invariablement par : « … on s’en sortira, on n’a pas le choix ». A quoi ressemblera Demain ? C’est la question que pose son nouvel album <<Et Demain ?>>.
https://kuronekomedia.lnk.to/EtDemain
Laisser un commentaire