×

Artiste Africain : Germaine Kobo & Bella Lawson

Artiste Africain : Germaine Kobo & Bella Lawson

En prélude de leur premier album prévu à l’automne 2022, Germaine KOBO et Bella LAWSON, le duo de GKBL aux sonorités mêlant l’électro à la musique afro punk tribal, fait paraître son nouveau clip « Bella Makossa ».

Symbole de la tradition africaine en quête de modernisation, « Bella Makossa » est le 1er single du futur album de GKBL, qui sera dévoilé le 15 mars prochain, où l’Afrique n’est plus un continent mais un seul pays, sorte d’archétype du futur d’où émergent les icônes et les pionniers, et où malgré le poids de la tradition, les champs du possible s’ouvrent à ces derniers.

Fruit de la rencontre des deux univers, l’une à la recherche de ses ancêtres africains, l’autre représentant la tradition africaine
souhaitant se moderniser, Bella Makossa est un hymne pour toutes les femmes trans-générationnelles, à leur beauté féminine et à leur émancipation.

Le clip a été tourné à l’Onde Source Studio de l’espace Julien à Marseille, sous la direction du chorégraphe Alphet Bopaka, GKBL livre.

Électrochoc visuel, les costumes colorés en wax fantastiques, conçus par les designers togolais Baba Komlan et Mara Dia Thies, rayonnent de lumière et d’élégance et capturent l’ambiance et la chaleur de l’Afrique dans un clip original et dansant, comme une invitation à la découverte d’une Africanité futuriste, délivrée par des textes sincères en lingala et mina.

 

 

/!\ Soutenons nos artistes Congolais (et Africains) de leur vivant ! /!\

© Les Merveilles du Congo Brazzaville – par Emma Feron