×

Artiste Africain : Faga Style

Artiste Africain : Faga Style

De son vrai nom Aly Kourouma, fils de Djasso Kourouma et Fatou Fofana, l’artiste Faga Style a aujourd’hui plus d’une corde à son arc à la fois : auteur, compositeur, producteur, interprète, chorégraphe et danseur, il est capable de se produire lui-même de A à Z.

Il né à Kouankan dans la préfecture de Macenta en République de Guinée, dans une famille de griots et de musiciens.
Dés sa naissance Aly est bercé par la musique, son père jouait du djembé et dans son village tous s’exprimaient en chantant et
en dansant.

En 2016, Aly a envie de voir plus grand, il décide donc de quitter l’Afrique, c’est le début d’ un voyage plein de péripéties et de coups durs.
Un chemin qui changera sa vie. Il arrive au Mali en 2016 où il ne restera que quelques semaines pour ensuite rejoindre l’Algérie où il restera, cette fois plus longtemps.

En 2017, il rejoindra la Lybie en pleine guerre où il vivra les pires moments de sa vie. Il y sera emprisonné, vendu comme esclave et assez mal traité.
Après cet enfer, il traversera le Sahara ainsi que la mer Méditerranée pour rejoindre l’Italie ou il travaillera pendant quelques temps.
Mais son but, c’est la France où il y arrivera en France fin 2017, plus précisément à Mâcon, en Saône-et-Loire dans le département de la Bourgogne.

Avant de se lancer dans sa carrière de chanteur, Faga Style a figuré en tant que danseur dans des clips musicaux comme le Groupe Scenesea, Bemouss ou encore Campbel. C’est lors de ses tournages de clips que l’envie de chanter va devenir un nouveau but pour lui.

 

Découvrez son nouveau titre intitulé « Je la veux ».

 

/!\ Soutenons nos artistes Congolais (et Africains) de leur vivant ! /!\

© Les Merveilles du Congo Brazzaville – par Emma Feron