Artiste Africain : Eghe Nimose
L’artiste Eghe Nimose, de son vrai nom Aghayedo Kelvins Eghosa, est né le 25 mars 1983 à Benin City, Etat d’Edo au Nigeria. Il est un chanteur nigérian, auteur-compositeur, musicien et producteur.
En décembre 2021, il sort un EP de dance et reggae nommé « RumbaDub ». Son deuxième album studio, sorti le 21 décembre 2022, portait sur la rumba congolaise et la musique ouest-africaine.
Bien qu’il soit un artiste indépendant, sa musique est publiée sous le label français label « M.W.E France » (anciennement Miracle World Entertainment) et son propre label « StarCloud ».
Il est né dans une famille de cinq personnes et a grandi avec sa mère. En effet, son père, Mike Oyomoare Aghayedo était parti avec la marine nigériane.
Il a rapidement développé un intérêt pour la musique dès son plus jeune âge et a fait partie de la chorale de son église locale. Il finit par commencer à jouer de la guitare basse et du piano pour son église locale à 17 ans.
Eghe Nimose puis son inspiration dans l’afro et la musique congolaise. Il chante dans son dialecte local Bini, avec quelques morceaux de français, d’anglais et de Lingala.
Pour écouter son album : https://open.spotify.com/album/0vRehprBO5SXN7OWfrxlBh?si=5KKkf4f7T_KPERHMJjggCg
/!\ Soutenons nos artistes Congolais (et Africains) de leur vivant ! /!\
© Les Merveilles du Congo Brazzaville – par Emma Feron
Laisser un commentaire