Artiste Africain : Tracy DW
L’artiste Tracy DW, originaire de Watford (Royaume-Uni) évolue dans le milieu du gospel (musique chrétienne).
Elle a décidé de se lancer en tant qu’artiste indépendante en 2018, travaillant avec « Guess Productions » à East London pour produire ses musiques.
Ses deux premiers titres « He’s Alive » (= »Il est en vie » en français) sorti en janvier 2020 et « Last Hour » (= »Dernière Heure » en français) sorti en août 2020, ont reçus des diffusions dans les Caraïbes ainsi que sur la station « Nam Radio » tout au long de 2021 et 2022.
Découvrez son nouveau morceau intitulé « Blessed ».
Celui-ci a été écrit à l’origine en 2019 pour célébrer un anniversaire marquant pour Tracy DW. Elle a commencé à enregistrer la chanson mais à cause du Coronavirus, elle a mis la chanson de côté pendant plus d’un an.
Lorsque le confinement est passé, l’artiste a voulu célébrer la vie et rester optimiste et résiliente pendant cette période de peur, d’instabilité et d’incertitude.
Tracy DW dit :
« Les paroles traduisent ma gratitude pour les choses simples de la vie que nous prenons si souvent pour acquises, comme pouvoir dormir dans un endroit chaud, un lit confortable la nuit et se réveiller le matin pour faire une tasse de café… et pendant le confinement, j’ai fait beaucoup de tasses de café ! «
/!\ Soutenons nos artistes Congolais (et Africains) de leur vivant ! /!\
© Les Merveilles du Congo Brazzaville – par Emma Feron
Laisser un commentaire