×

Artiste Africain : NDMC

Artiste Africain : NDMC

L’artiste NDMC est un rappeur, poète, compositeur de la région lyonnaise. Ne cherchez pas d’acronyme à son nom, les lettres N, D et M sont simplement les premières consonnes de son nom de famille. L’ajout de la lettre C est une référence aux fameux maîtres de cérémonie, au rap conscient auquel il s’identifie, mais aussi à celui qui définit son rap : Jésus-Christ.

Ayant toujours baigné dans l’écriture, ce n’est que sur le tard qu’il s’adonne à cette pratique, au point de s’essayer à quelques styles : essais, poèmes, slams… pour enfin faire du rap et composer. Depuis 2013, il passe de petites sessions freestyle entre amis à de véritables concrétisations de projets musicaux.

 

Il sort ainsi son premier EP le 18 décembre 2013, qu’il appelle « Coming In ».
Une profonde remise en question de son style, de son message et de son authenticité a été nécessaire début 2014. NDMC juge alors nécessaire de mettre un point d’honneur à transmettre la foi qui l’anime depuis 2008 au travers de sa musique.

 

À la suite d’une année 2021 très particulière et fructueuse, NDMC continue à écrire jusqu’à concevoir un album, qu’il appellera « Soul Therapy », un projet de 15 titres, traitant de l’acceptation de soi, l’affirmation de sa véritable identité en Christ. Poussé par des situations d’abus spirituels, d’emprise mentale et psychique, vécus par son épouse, d’autres chrétiens et lui-même, l’album traite, avec des propos libérés mais justes, de la guérison après la douleur. Dans la réalisation de ce projet, il s’associe au label lyonnais « Sound’s Music
Production » courant 2022, qui le seconde dans l’enregistrement de l’album, la direction artistique et la création visuelle.

 

Découvrez le morceau « Temps Perdu » extrait de son album.

 

 

 

/!\ Soutenons nos artistes Congolais (et Africains) de leur vivant ! /!\

© Les Merveilles du Congo Brazzaville – par Emma Feron