Artiste Africain : Placido Vaz
Le musicien et compositeur Plácido Vaz présente sa nouvelle chanson « Nta bai nkre bai » sortit le vendredi 15 juillet 2022.
Après environ un an de pause dans le domaine musical, Plácido Vaz, résidant actuellement au Luxembourg, reprend ses activités musicales. Pour marquer ce retour sur la scène musicale, l’artiste présente un nouveau thème qui fera partie de l’album « Caminho Lonji », qui est déjà en phase finale de préparation.
L’artiste Plácido Vaz est né à Achada Bolanha, Calheta São Miguel, île de Santiago (Cap-Vert), a vécu au Portugal, dans la ville de Porto de 2006 à août 2021, date à laquelle il a déménagé au Luxembourg.
Il a commencé à faire ses premiers pas dans la musique en 2013 avec son ami et musicien Arytson Cruz et a donné de nombreux concerts dans la ville de Porto et plusieurs autres villes du nord du Portugal, à savoir Aveiro, Coimbra, Bragança, Braga, Vila real, etc.
La chanson « Nta bai nkre bai », comme le suggère le titre de la chanson, dépeint la réalité d’environ un million de Capverdiens répartis dans la diaspora, qui travaillent durant l’année pour avoir la possibilité de partir en vacances dans leur pays d’origine.
Dans un style afro, au rythme dansant et vibrant, les chaudes mélodies de la chanson font écho à la nostalgie « di nos terra » (=de nos terres), de la famille capverdienne et de la morabeza.
Avec ce single, ainsi que son premier album, l’artiste veut que sa musique soit entendue non seulement par les émigrés de la diaspora, qui se sentent certainement représentés à travers ses paroles, mais aussi pour tous les
Capverdiens qui ont des membres de la famille résidant à l’étranger.
/!\ Soutenons nos artistes Congolais (et Africains) de leur vivant ! /!\
© Les Merveilles du Congo Brazzaville – par Emma Feron
Laisser un commentaire