Artiste Africain : Prince Amine
Après avoir sorti un single par mois tout au long de 2021, l’auteur-compositeur-interprète Prince Amine est de retour, après un coup d’arrêt bien mérité, avec une toute nouvelle chanson afro swing.
Le 10 juin 2022 il a sortit le son « Dje », le premier single de son prochain album afrobeats. Il s’agit de la deuxième collaboration de l’artiste avec le producteur nigérian JuwonMix.
L’idée de la chanson est venue après une conversation sur facetime avec un ami de longue date disant « All I
veux it’s Dje (= Tout ce que je veux c’est « Dje »).
L’artiste dit :
Cela m’a fait rire parce que je n’avais jamais entendu ce mot pour de l’argent auparavant, mais il est resté dans ma tête. Alors quand je suis arrivé au studio quelques jours plus tard, le mot « Dje » m’est venu à l’esprit, alors j’ai commencé à jouer avec une sonorité, puis mélangeant l’anglais avec un soupçon de français et d’espagnol, complétant le tout avec une goutte de yoruba pour donner à la chanson cette saveur unique.
Prince Amine est un artiste hip hop-R&B de Montréal (Canada). Il est né au Maroc, mais a passé la majeure partie de son enfance en Espagne avec son père afro-américain, avant de déménager au Canada avec sa famille à l’âge de 9 ans.
Il a sorti son premier album « XVIII » à l’occasion de ses 18 ans et 4 ans plus tard il compte déjà plus de 50 chansons à son répertoire.
Connu pour sa présence scénique charismatique et dynamique, le Prince Amine a fait la première partie d’artistes internationaux tels que Young M.A., Dadju, Maître Gims et M. Eazi.
/!\ Soutenons nos artistes Congolais (et Africains) de leur vivant ! /!\
© Les Merveilles du Congo Brazzaville – par Emma Feron
Laisser un commentaire