Artiste Africain : Mouta
L’artiste Mouta est chanteur, guitariste, auteur et compositeur.
Il raconte « :
Tout a commencé en 2012. J’étais sur le point d’arrêter m a carrière de sportif de haut niveau (Karaté), quand j’ai décidé de me lancer dans la pratique de la guitare folk.
Autodidacte, j’ai très rapidement pris goût au chant, et dans la foulé, je me suis retrouvé, pour la première fois de ma vie, devant une scène d’un restaurant bordelais, à dérouler un set. Rêvais-je ? Non ! On s’était bien éclaté, mais qu’est-ce que j’avais transpiré 🙂 C’était pour la bonne cause ! Je venais de jouer pour récolter des fonds au profit de l’ONG Cibl’Action Solidaire (Ex Aide Afrique), dont je suis le président.
J’avais avant tout et surtout compris, que j’avais trouvé une nouvelle et grande passion.
En 2021, il passe des covers (reprise de chansons) à ses propres compositions. L’album studio de 12 titres est enfin bouclé et 3 singles ont vu le jour sur YouTube et toutes les plateformes de streaming. Il s’agit de « Sacré Covid » sortie le 19 Novembre 2021 où on retrouve les singles :
- « Idylle » sorti le 4 Février 2022
- « Baisse pas les bras » sorti le 1er Avril 2022
- et « Bottom of your heart » sorti le 3 Juin 2022. Ce dernier aborde une histoire inachevée, avec un cœur emprisonné dans des souvenirs, dans l’espoir de retrouver ce qu’il souhaiterait être sa moitié. Le cœur, plus important que le physique, mérite d’être célébré à sa juste valeur.
Ce premier album est, un peu, l’expression de tout ce que l’artiste ressens à travers les différents styles qu’il a pu aborder dans ses covers. La base reste et restera de la Pop car il ressens que c’est son ADN, mais avec des teintes Soul, Reggae, Rock, amapiano, afro, etc.
Retrouver son clip intitulé « Bottom of your heart ».
/!\ Soutenons nos artistes Congolais (et Africains) de leur vivant ! /!\
© Les Merveilles du Congo Brazzaville – par Emma Feron
Laisser un commentaire