Artiste Africain : Moya Rowe
L’artiste Moya Rowe est née en Jamaïque et marié à Douglas Rowe.
Elle chante depuis l’âge de huit ans, notamment dans une chorale, où ses dons ont été encouragés par son pasteur qui lui a donné l’opportunité de faire des solos dans des services spéciaux.
D’ailleurs l’artiste a eu le privilège d’être née dans une famille de musiciens. Ses influences les plus fortes sont des artistes gospel et bien sûr sa précieuse mère, qui fait partie de l’église baptiste.
Depuis son émigration au Royaume-Uni il y a plus de 20 ans, elle a eu le privilège de fonctionner en tant que chef de culte dans un certain nombre de congrégations.
Moya Rowe est donc chanteuse, auteur-compositrice qui écrit sous l’influence du Saint Esprit. Elle est actuellement membre de l’équipe de « Global Christian Fellowship », un réseau de pasteurs sous la direction du pasteur Moses Omoviye, son pasteur principal.
Pendant la pandémie, elle a été encouragée par son pasteur à faire une session de culte en direct chaque vendredi sur le thème « Avant le trône » qui a été diffusé sur YouTube et sur Facebook. Force de cela, en décembre 2021 elle a lancé sa propre chaîne YouTube/Facebook page/Instagram/twitter appelé « Moyaroweworship ».
L’artiste vient vous présenter son nouveau titre intitulé « Suddenly ».
/!\ Soutenons nos artistes Congolais (et Africains) de leur vivant ! /!\
© Les Merveilles du Congo Brazzaville – par Emma Feron
Laisser un commentaire